Date des cours
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Contenu de la séance
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Applications
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Moyens
pédagogiques
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12/10
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Découverte et analyse d’une situation de vente.
Présentation des 4 grandes phases de la vente.
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Etude d’un cas pratique sur des imprimantes
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Argumentation et traitement des objections. Méthode CAP SONCAS
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Cas des imprimantes
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14/10
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Traitement des objections
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Cas des imprimantes
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18/10
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Présentation détaillée de l’entretien de vente
- Contacter
- Connaître
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Cas Ledoux
- Réalisation de l’argumentaire CAP SONCAS
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19/10
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Application
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Cas Ledoux
- Traitement des objections
- Réalisation d’un plan de découverte
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21/10
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Fin du cours sur l’entretien de vente
- Convaincre
- conclure
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15/11
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Application du cours sur l’entretien de vente
Passage de 6 personnes en sketch de vente
Observation et analyse à l’aide d’une grille par le reste des alternants
Auto évaluation du vendeur et debriefing
TAF Préparer le cas SIA 12 pour le 23/11
- plan de découverte
- argumentaire
- traitement des objections
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Cas Ledoux
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23/11
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Passage de 6 personnes en sketch de vente
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Cas SIA 12
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29/11
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Debriefing du passage en sketch du 23/11
Points positifs, points à remédier
Retour sur plusieurs points du cours (conclusion de la vente, prise de congé…)
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29/11
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Passage de 6 personnes en sketch de vente
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Cas Vetpro
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30/11
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Passage de 6 personnes en sketch de vente
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Cas ADT
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5/12
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Debriefing du passage en sketch du 29/11 et du 30/11. Points positifs, points à remédier, notamment l’utilisation de la découverte des besoins et de la typologie SONCAS pour présenter la bonne solution et choisir les arguments adaptés.
Point sur la préparation du sketch
- fixation d’objectifs
- préparation matérielle
- préparation d’outils comme des échantillons, des références…
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6/12
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Passage de 3 personnes en sketch
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Cas Sodirex Lacroix
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7/12
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Passage de 6 personnes en sketch de vente
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Cas Sodirex Lacroix et Coca Cola
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10/01 |
Passage de 6 personnes en sketch de vente |
Cas Détente |
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11/01 |
Passage de 6 personnes en sketch de vente |
Cas Sodicoa |
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17/01 |
Passage de 2 personnes en sketch de vente Correction d’un sketch (objectifs, stratégie, outils d’aide à la vente) |
Cas Détente |
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